Newsletter : restons en contact

Actualité sportive de Montreuil : édition 2017 de la Coupe Davis et pratique du tennis dans votre ville

Titre article

Actualité sportive de Montreuil : édition 2017 de la Coupe Davis et pratique du tennis dans votre ville

Actualité locale
Publié le 12/05/2017 - Mis à jour le 12/05/2017

Actualité sportive de Montreuil : édition 2017 de la Coupe Davis et pratique du tennis dans votre ville

Créée par Dwight Davis en 1900, la Coupe Davis se distingue des autres grands tournois de tennis en offrant un aspect collectif à une discipline généralement considérée comme un sport individuel. Également appelée Coupe du Monde de Tennis, elle est considérée comme le tournoi le plus important et le plus prestigieux de par le monde.

Cette célèbre rencontre réunit 134 nations dont les joueurs sont regroupés par catégorie de niveau. Les USA détiennent le record du nombre de titres en Coupe Davis : 32 victoires sur 61 finales. L'Australie arrive en 2e position, forte de 28 victoires sur 47 finales disputées, dont quatre titres décrochés en tant qu'Australasie avec la Nouvelle-Zélande.

En 2017, la 106e édition de la Coupe Davis a une fois de plus vu s'affronter les 16 meilleures nations du tennis au sein du Groupe Mondial. La finale de cette année, qui a opposé l'équipe de France et l'équipe de Belgique, s'est déroulée au Stade Pierre Mauroy de Lille du 24 au 26 novembre. Les hommes de Yannick Noah ont gagné trois matchs sur cinq, permettant ainsi aux Français d'obtenir leur première victoire en Coupe Davis depuis 2001 !

Si vous ressentez le besoin de vous défouler, vous devriez vous mettre au tennis ! Par chance, Montreuil dispose d'un court spécialement adapté à la pratique du tennis. Voici son adresse :

  • Montreuil Sports Loisirs,156 Rue Nouvelle France
    • Courts De Tennis 1
    • Courts De Tennis 2
    • Courts De Tennis 3

Deux clubs de la FFT (Fédération française de tennis) sont implantés dans votre ville. Sachez également qu'en 2014, 1 031 Montreuillois avaient adhéré à la FFT, majoritairement des hommes (781 contre 250 adhérentes).